Camo Japon JGSDF "1980 Mk.1 Camouflage Uniform" (Fang)

Camo Japon JGSDF "1980 Mk.1 Camouflage Uniform" (Fang)

€ 12.95
Échelle : 1/35
Quantity

Le premier motif de camouflage contemporain de conception japonaise a été introduit vers 1965 sur «l'uniforme de camouflage de type 1». Le dessin, ayant des formes de bois noir, brun rougeâtre et vert moyen sur un fond vert pâle, a été initialement délivré aux membres de la 1re brigade aéroportée et est souvent associé à cette unité. Certaines sources japonaises ont fait référence à la conception familièrement en tant que camouflage "Hokkaido", "Nord" et "Kunai", ce dernier pouvant faire référence à une truelle médiévale ou à un outil à main avec une pointe à une extrémité. 

En 1980, une deuxième version du motif dMk.1 est apparue. Ce modèle sera utilisé par les unités terrestres japonaises conventionnelles. Ce motif est parfois appelé motif "Fang" en Occident. Ce design est devenu obsolète en 1992 avec l'introduction du design "dots".

Les camouflages des treillis sont difficiles à peindre à la main. Cette planche de grande format (A5) rendra au contraire l'opération d'une facilité déconcertante, avec un résultat splendide. Pourquoi vous en priver ?

Pour camoufler vos figurines, il suffit de les peindre en blanc brillant ou en crème brillant, vous pouvez même user et abuser du préombrage pour donner plus de volume à vos figurines, de découper des "patrons" dans la planche comme les empiècements des vrais uniformes, et de poser...

La souplesse de ces decals est telle que le morceau épousera facilement les formes. Pour les endroits plus complexes comme les bras ou les jambes pliées, trempage dans de l'alcool, pose puis un coup de sèche-cheveux et c'est fait.

: K_35-003
Out of Stock

Tous les envois sont effectués dans des enveloppes renforcées, en carton très épais et rigide pour protéger au mieux vos achats.

Attention, vous avez le choix entre des envois économiques, sans suivi ni assurance, et des envois suivis et assurés.

Le choix relève de votre seule décision, mais aussi de votre seule responsabilité : si pour économiser quelques sous vous optez pour un envoi économique, en cas de perte de votre enveloppe vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation puisqu'il sera impossible de localiser le colis.