- Nouveau
- Nouveau
Le Caudron C.450 est un monoplan monoplace de course, construit par la société Caudron-Renault à Issy-les-Moulineaux. Conçu par Marcel Riffard pour participer à la Coupe Deutsch de la Meurthe de 1934 il comporte une voilure basse cantilever dérivée du Caudron C.362 de 1933.
En juin 1934, Hélène Boucher signe un contrat avec la nouvelle société Caudron-Renault.
Le 8 juillet 1934, elle se classe seconde aux 12 heures d'Angers sur Caudron C530 Rafale à l'étonnement général. Elle a piloté seule son appareil (son équipière ne savait pas piloter) alors que l'équipage vainqueur de l'épreuve se sont relayés.
Conquis mais prudent, Riffard, le "père" des avions Caudron de course, lui confie le Caudron C450 "13" qui a remporté la dernière coupe Deutsch de la Meurthe, pour tenter de battre quelques records. C'est cet appareil qui fait l'objet de cette planche.
Le 8 aout 1934, à Istres, succès triomphal. Le record féminin sur 100km, et surtout le record toutes catégories sur 1000km, sont battus à 412.371km et 409.184km/h.
Hélène Boucher est la première femme dans l'histoire de l'aviation à détenir le record international de vitesse toutes catégories (classe C) sur 1000km.
trois jours plus tard, le 11 aout, elle porte le record du monde féminin de vitesse sur base à 445.028km/h
Hélène Boucher se trouve ainsi détentrice de sept records dont six sur avion Caudron-Renault.
Le 30 octobre elle se tue près du terrain de Guyancourt à bord de son Caudron C430 Rafale F-AMVB. Elle avait 26ans.
Tous les envois sont effectués dans des enveloppes renforcées, en carton très épais et rigide pour protéger au mieux vos achats.
Attention, vous avez le choix entre des envois économiques, sans suivi ni assurance, et des envois suivis et assurés.
Le choix relève de votre seule décision, mais aussi de votre seule responsabilité : si pour économiser quelques sous vous optez pour un envoi économique, en cas de perte de votre enveloppe vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation puisqu'il sera impossible de localiser le colis.