- Nouveau
- Nouveau
Cette référence permet de représenter 2 F1C (un au choix) présents au Tchad en 1990 pour l'opération Epervier.
Durant l’été 1990, l’escadron 3/5 Comtat-Venaissin vivait ses derniers instants sur Mirage F1C tandis que sa transformation sur Mirage 2000C était en cours en métropole.
Ce dernier détachement dans le cadre de l’opération Epervier fut marqué par la décoration spéciale apposée sur le dos du Mirage F1C-200 205 5-OE.
Le dernier vol eut donc lieu en juin 1990 avec, aux commandes de ce numéro 205, le commandant Hugues Hendel, alors commandant de l’escadron.
Vous retrouverez sur cet addon tous les marquages spécifiques à ces deux appareils, y compris ceux destinés aux charges.
Deux précisions importantes :
- avec à travers cette planche, vous avez accès aux marquages des emports air-air classiques des Mirage F1C/C-200 nonobstant leur présence au Tchad avec le LM 38 et le Super 530F. A charge pour vous de trouver ledit LM 38 qui n'existe pas par exemple chez Kitty Hawk au 1/48 malgré la présence des S530 dans la boîte, pas plus d'ailleurs que chez Spécial Hobby, ce qui constitue en soi une sorte d’incongruité chez ces fabricants qui prétendent traiter le Mirage F1... Vous trouverez également les marquages du pylône ventral Alkan 910 ;
- vous remarquerez par ailleurs que ces appareils en 1990 au Tchad emportent, sans doute pour les finir, des Magic 1 et non la version 2 en usage avec les Mirage 2000 depuis 1986. Les marquages fournis sont donc bien ceux du Magic 1.
Attention, il s'agit d'un addon. Il ne se suffit pas à lui-même pour réaliser toute la déco de l'avion. Pour cela il vous sera nécessaire d'acquérir à part la planche de stencils génériques référence P_XX-060.
Une version complète, comprenant ce addon et la planche de marquages génériques référence P_XX-060 vous est également proposée dans le catalogue.
Tous les envois sont effectués dans des enveloppes renforcées, en carton très épais et rigide pour protéger au mieux vos achats.
Attention, vous avez le choix entre des envois économiques, sans suivi ni assurance, et des envois suivis et assurés.
Le choix relève de votre seule décision, mais aussi de votre seule responsabilité : si pour économiser quelques sous vous optez pour un envoi économique, en cas de perte de votre enveloppe vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation puisqu'il sera impossible de localiser le colis.