L’Amérique du Sud est un continent où les appareils Dassault ont été très présents avec les Mirage III et 5 au Brésil, en Argentine, Colombie, au Chili, Venezuela et donc au Pérou. Mais le Mirage F1 ne trouva grâce qu’auprès de l’Équateur et finalement le Mirage 2000 n’intéressa que le Pérou, avant le Brésil qui acheta douze Mirage 2000C de début de série d’occasion à l’armée de l’Air en 2006.
Un contrat pour vingt-six appareils fut donc signé en décembre 1982 avec vingt-quatre monoplaces et deux biplaces avant d'être renégocié à la baisse à la suite d'une baisse drastique du budget alloué par le Pérou.
Ce sont donc 12 monoplaces et deux biplaces qui furent en définitive livrés.
Cette référence vous donne le choix entre le #50, monoplace deux tons de bleu, et le #195, biplace, en livrée "vanille et chocolat".
La planche, très complète, est totalement fidèle à la réalité, contrairement aux autres disponibles sur le marché.
Tous les envois sont effectués dans des enveloppes renforcées, en carton très épais et rigide pour protéger au mieux vos achats.
Attention, vous avez le choix entre des envois économiques, sans suivi ni assurance, et des envois suivis et assurés.
Le choix relève de votre seule décision, mais aussi de votre seule responsabilité : si pour économiser quelques sous vous optez pour un envoi économique, en cas de perte de votre enveloppe vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation puisqu'il sera impossible de localiser le colis.